En appliquant les produits de soins de la peau de la manière la plus efficace, vous vous assurez qu’ils fonctionnent correctement et ne gaspillez pas d’argent en soins de la peau coûteux.
Introduction
Ma routine de soins de la peau, en particulier ma routine de soins de la peau du matin, a tendance à changer avec les saisons et l’état de ma peau. À l’approche du printemps, j’exfolie davantage pour me débarrasser de la peau sèche de l’hiver et j’utilise des fonds de teint hydratants (comme les huiles et les sérums hydratants) moins lourds (ou gras) que ceux que j’utilisais en hiver. .
Mais ce ne sont pas seulement les produits que j’utilise, c’est l’ordre dans lequel je les utilise.
Donc, si vous vous demandez à quoi ressemble ma routine de soins de la peau du matin de printemps, lisez la suite pour plus de détails.
Étape 1 : Nettoyez avec de l’eau uniquement
Le matin, je me lave le visage avec de l’eau seulement. Parce que je fais un nettoyage de nuit qui élimine le maquillage et la saleté, je sens souvent le produit le lendemain matin. Pour être honnête, ma peau n’a jamais été aussi belle que lorsque je me lave le visage à l’eau le matin.
Si vous êtes sceptique, essayez Konjac Sponge, une éponge exfoliante douce à base de racine de konjac. Les argiles naturelles aident à nettoyer naturellement la peau, encore une fois sans enlever l’huile.
Étape 2 : Hydrolat (tonique)
Après le nettoyage, j’utilise un hydrolat pour créer une barrière d’eau pour ma peau. Cela aide à servir de bonne base pour tout ce qui vient ensuite. Mes hydrolats préférés contiennent de petites quantités d’huiles essentielles comme la lavande ou la rose, qui sont idéales pour aider les actifs à pénétrer dans la peau (étape suivante).
Etape 3 : Sérum et actifs Place
maintenant à ce que j’appelle les « performers ». Les produits qui contiennent un ingrédient, tel que l’acide salicylique, destiné à obtenir un effet spécifique sont considérés comme « actifs ». En règle générale, ce sont des produits « éclaircissants » ou « correcteurs ». Ces produits, ainsi que les sérums, ciblent des préoccupations, des préoccupations ou des avantages spécifiques pour votre peau.
Le sérum est appliqué en premier afin qu’il s’infiltre directement dans la peau. J’applique ensuite mes actifs et les laisse poser quelques minutes avant les prochaines étapes. Cela aidera à sceller d’autres produits.
Étape 4 : Hydrater
Ensuite, je passe à la crème hydratante. Je privilégie une hydratation intense avec un baume visage ou une huile visage épaisse. J’utilise rarement des crèmes car je sens que ma peau réagit mieux à l’huile végétale entière.
J’ajoute l’huile en la tapotant sur mon visage, puis en la frottant sur ma peau dans un mouvement ascendant. Je passe généralement plusieurs minutes sur ce processus. Cela aide à absorber le produit dans ma peau et j’ai l’impression d’être choyée avec un mini massage facial.
Si j’utilise un baume, je le réchauffe d’abord dans mes mains, en frottant entre elles pour le rendre plus gras, puis je continue comme décrit ci-dessus.
Étape 5 : Protection solaire
Vous devez toujours appliquer un écran solaire. Quant à moi, vivant en Norvège, si je vais faire du ski de fond ou passer la majeure partie de la journée au soleil, j’utiliserai une crème solaire minérale non nano. C’est à la fois écologique et aide à me protéger de l’hyperpigmentation et des autres méfaits du soleil.
J’applique ce produit avec des mouvements doux sur la peau, comme si je scellais tout avec.
essence
Bien que les produits de soins de la peau varient d’une personne à l’autre, l’ordre dans lequel vous les utilisez peut faire la différence entre une routine efficace et un gaspillage d’argent. Ce printemps, pourquoi ne pas essayer et voir comment votre peau réagit ?