La crème solaire est une étape importante à ajouter à votre routine habituelle de soins de la peau. Les coups de soleil peuvent non seulement causer le cancer, mais d’un point de vue purement vaniteux, ils provoquent des dommages cutanés et un vieillissement prématuré. Vous ne voulez pas ressembler à un vieux sac à main en cuir à 30 ans. Par conséquent, il est également important de choisir la bonne crème solaire pour votre peau. Comme pour tout produit de beauté, vous devez tenir compte du type de peau, des allergènes, de l’utilisation et du budget. Consultez notre guide pour choisir le meilleur écran solaire pour vous, ainsi que certains de nos favoris pour différents types de peau.
Comment choisir la meilleure crème solaire pour le visage pour vous ?
Il y a plusieurs facteurs à considérer lors du choix d’un écran solaire pour votre visage. Idéalement, vous voulez un écran solaire à large spectre qui protège contre les rayons UVA et UVB. Les rayons UVA provoquent le vieillissement et les rayons UVB provoquent des brûlures. Deuxièmement, le facteur de protection solaire (SPF) est important car vous aurez besoin d’au moins SPF30 qui bloque environ 96,7% des rayons UV. Troisièmement, il existe des écrans solaires chimiques et physiques. Les écrans solaires chimiques utilisent l’avobenzone et l’oxybenzone pour absorber les rayons UV. En revanche, la crème solaire physique contient de l’oxyde de zinc et du dioxyde de titane pour réfléchir les rayons UV. La solution peut dépendre des besoins de votre peau. Les écrans solaires physiques conviennent généralement mieux aux peaux sensibles. De plus, les écrans solaires chimiques peuvent contenir des ingrédients supplémentaires pour lutter contre d’autres problèmes de peau tels que la sécheresse ou le gras. Enfin, faites de l’exercice lorsque vous utilisez un écran solaire.

Crème solaire pour peaux sensibles
Crème solaire physique Medik8
Légère mais puissante, la crème solaire physique Medik8 protège votre visage des rayons UVA et UVB. La crème utilise du dioxyde de titane et de l’oxyde de zinc afin qu’elle ne chauffe pas et n’obstrue pas les pores. Ainsi, il est idéal pour les peaux sujettes aux rougeurs et aux irritations, ainsi que pour les peaux ayant subi un peeling chimique ou peeling. Formulé avec la technologie MediK8 Anti-Pollution et Anti-AGE, cet écran solaire à absorption rapide est idéal pour un usage quotidien. Cela aidera à prévenir les rides et ridules, ainsi qu’à protéger vos pores de la pollution environnementale. De plus, la formule est sans nanoparticules, non testée sur les animaux et convient aux végétaliens.
Neutrogena Sheer Zinc Dry-Touch Sun Lotion with SPF50
Profitez d’une protection efficace contre les UVA et les UVB à large spectre avec cet écran solaire Neutrogena SPF50. Hypoallergénique, sans parfum et non comédogène, n’obstrue pas les pores et n’irrite pas la peau. L’oxyde de zinc, un ingrédient actif naturel, fonctionne avec la technologie PURESCREEN de Neutrogena pour diffuser et refléter les rayons nocifs du soleil. La technologie Dry-Touch offre une sensation de légèreté sans résidu gras. De plus, cet écran solaire est certifié par la National Eczema Association.

Dermalogica Invisible Physical Protection SPF30
Protégez votre peau des rayons UV, des radicaux libres et de la pollution avec la protection physique invisible SPF30 de Dermalogica. L’ingrédient actif est l’oxyde de zinc sans nanoparticules, qui réfléchit à la fois les rayons UVA et UVB. Il est enrichi en thé vert, connu pour ses propriétés anti-inflammatoires et antimicrobiennes. De plus, le complexe de champignons apaise la peau, tandis que l’acide hyaluronique aide la peau à rester hydratée. C’est un produit léger qui va bien avec votre maquillage de tous les jours.
Clinique Super City Block Ultra Protection SPF40 pour Unisexe
L’écran solaire Clinique Super City Block Ultra Protection SPF40 est léger et parfait pour un usage quotidien. Il aide à absorber l’excès de sébum et réduit la transpiration du visage, que vous soyez à la plage ou que vous fassiez du jogging entre les réunions de travail. Utilisant du dioxyde de titane et de l’oxyde de zinc, il s’agit d’un écran solaire physique, il est donc également idéal pour les peaux sensibles. Utilisez-le sous le maquillage pour une protection quotidienne contre les UVA et les UVB.

Quels sont les pires écrans solaires ?
Certains écrans solaires peuvent faire plus de mal que de bien. L’oxybenzone est un ingrédient courant qui peut provoquer des déséquilibres hormonaux lorsqu’il pénètre dans la peau et pénètre dans la circulation sanguine. Les écrans solaires chimiques peuvent également provoquer des réactions allergiques ou des irritations, selon les ingrédients. Pendant ce temps, certains d’entre eux contiennent également des éléments cancérigènes tels que le palmitate de rétinyle. Les écrans solaires en aérosol peuvent causer des problèmes d’inhalation et fournir une couverture insuffisante, tandis que tout ce qui dépasse SPF50 peut vous donner un faux sentiment de sécurité, ce qui vous rend moins diligent dans l’application et la réapplication.