Les boucles ajoutent du style à n’importe quel look, et de nombreuses personnes ont des boucles naturelles qui peuvent être accentuées avec certaines pratiques de soins capillaires. Que vous ayez une légère ondulation que vous souhaitiez transformer en boucles complètes ou que vous souhaitiez que vos boucles soient plus définies et moins crépues, l’utilisation de la bonne méthode de nettoyage et du processus de coiffage permettra d’obtenir les meilleurs résultats pour votre style bouclé.
1. Faire ressortir les boucles des cheveux raides ou ondulés
Utilisez un shampoing et un revitalisant de poids moyen. Choisissez des produits qui vous aideront à façonner vos boucles sans les alourdir. Recherchez un shampooing et un revitalisant pour cheveux crépus qui aide à lisser les frisottis tout en hydratant vos cheveux, les laissant brillants et forts.
Peignez vos cheveux avec vos doigts pour les démêler. Utiliser vos doigts au lieu d’une brosse ou d’un peigne aidera vos boucles naturelles à rester ensemble au lieu de les déchirer. Si vous voulez rendre vos cheveux aussi bouclés que possible, vos doigts sont le meilleur outil que vous puissiez utiliser pour traiter vos cheveux.

Retournez vos cheveux et séchez-les par sections. À l’aide de vos doigts, séparez soigneusement les mèches de cheveux en mèches séparées, en laissant les vagues naturelles aussi intactes que possible. Utilisez une serviette en microfibre douce pour sécher chaque section de vos cheveux, en commençant par les racines et en descendant jusqu’aux pointes.
Lorsque vous laissez vos cheveux sécher à l’air libre sans les sectionner, la masse de cheveux mouillés a tendance à s’agglutiner en séchant plutôt que de se séparer en boucles bien définies.
Ne séchez pas trop vos cheveux avec une serviette, car cela pourrait les faire frisoter. Tapotez doucement vos cheveux jusqu’aux pointes.
- Appliquez un gel ou une lotion pour créer des boucles. Au lieu de l’appliquer sur vos cheveux de la racine aux pointes, frottez une petite quantité de produit entre vos paumes et enduisez le bas de vos cheveux, en pressant doucement chaque section de cheveux du bas et en utilisant vos doigts pour l’étaler sur tous vos cheveux. . Cela aidera vos boucles à rester rebondies au lieu de les alourdir.
- Lors de l’application du produit, pressez légèrement les cheveux pour soulever les boucles.
- Séchez vos cheveux avec un diffuseur. Une fois que vos cheveux sont secs au point qu’ils ne coulent plus, retournez-les. Utilisez le diffuseur de votre sèche-cheveux pour sécher vos cheveux par sections de bas en haut au lieu de haut en bas. Soulevez la section que vous séchez sur le diffuseur et soulevez doucement le diffuseur pour faire ressortir les boucles. Continuez à coiffer section par section jusqu’à ce que vos cheveux soient presque secs.
- Si vous séchez vos cheveux sans diffuseur, vos boucles vont souffler, alors assurez-vous d’utiliser une buse.
- À ce stade, touchez vos cheveux avec vos doigts le moins possible ; laissez le diffuseur fonctionner. Une manipulation excessive des cheveux entraînera des frisottis.

Terminez avec une laque à tenue légère. Cela empêchera les boucles de tomber trop rapidement, surtout s’il fait humide à l’extérieur. Pour garder vos boucles le plus longtemps possible, essayez de ne pas toucher vos cheveux pendant la journée. Évitez de porter des chapeaux et des accessoires pour cheveux qui peuvent alourdir vos cheveux.
Comment rendre les cheveux raides bouclés
Il faut un peu plus d’efforts pour obtenir des boucles lorsque vous avez les cheveux naturellement lisses, mais n’ayez crainte, c’est possible ! Voici comment boucler les cheveux raides.
Utilisez un shampoing et un revitalisant hydratants. Obtenir des boucles avec des cheveux naturellement raides implique souvent un coiffage à la chaleur. Préparez et protégez vos mèches en les lavant et en les revitalisant avec un shampooing et un revitalisant hydratants.
Renforcez et protégez vos cheveux avec un revitalisant sans rinçage. Le revitalisant sans rinçage aide à protéger vos mèches contre les dommages causés par la chaleur tout en favorisant des cheveux plus lisses et plus forts.
Cheveux secs à l’air libre ou humides. Encouragez vos mèches à développer une ondulation naturelle en séchant à l’air environ 90% du chemin, puis en séchant avec un diffuseur sur le réglage le plus bas tout en prenant des mèches de cheveux dans la paume de votre main et en les froissant vers le haut.
Utilisez un fer à friser sur des mèches obstinément droites. Si vos cheveux sont encore raides après le séchage, il est temps de sortir les outils chauffants. Utilisez un fer à friser ou une baguette avec un baril plus petit que la taille de boucle souhaitée, car les boucles se desserreront avec le temps.
Essayez une méthode de bouclage sans chaleur. Des rouleaux en mousse aux rouleaux de chiffon en passant par les tresses, les petits pains et le curling à épingles, il existe de nombreuses méthodes sans chaleur pour créer des boucles. Pour améliorer les boucles et garantir que le style dure plus longtemps, travaillez doucement dans un gel, un spray ou une mousse définissant les boucles avant de rouler ou d’épingler de petites sections de vos cheveux en bobines, chignons, chiffons ou rouleaux.
Ajoutez du volume et de la texture avec un spray au sel marin. Vaporisez un spray au sel de mer sur vos mèches fraîchement bouclées et froissez vers le haut, en travaillant le produit dans vos cheveux pour créer beaucoup de tenue, de soulèvement et de texture de plage.
Comment rendre les cheveux ondulés plus bouclés
Si vos cheveux ont déjà une texture ondulée, des boucles douces et définies sont faciles à réaliser. Voici comment boucler vos cheveux ondulés.
Utilisez un shampoing et un revitalisant conçus pour lutter contre les frisottis. Les textures de cheveux ondulés et bouclés sont sujettes à la sécheresse et aux frisottis. Lavez et revitalisez une ou deux fois par semaine avec un shampooing et un revitalisant anti-frisottis.
Ajoutez de la définition avec une mousse coiffante qui rehausse les boucles. Peignez au doigt une mousse définissant les boucles dans vos mèches pour améliorer votre motif de boucles et dompter les frisottis.
Séchez à l’air libre ou diffusez les cheveux ondulés pour éviter les frisottis. Le coiffage à la chaleur peut endommager les cheveux ondulés et favoriser les frisottis. Après avoir utilisé une mousse coiffante anti-frisottis ou une mousse anti-frisottis pour définir vos boucles, laissez-les sécher à l’air libre. Coupez vos mains et froissez vos mèches vers le haut pour encourager la formation de boucles lorsque vos cheveux sèchent. Pressé? Utilisez un diffuseur au réglage le plus bas pour accélérer le processus de séchage.
- Lissez les mèches rebelles crépues avec de l’huile capillaire nourrissante. Une huile capillaire anti-frisottis aide à hydrater, définir et lisser les boucles et les ondulations sans alourdir les cheveux.
- Traitez les boucles et les ondulations plates ou déformées avec une méthode de coiffage sans chaleur. Le curling à épingles fonctionne très bien pour cela. Il suffit de tordre et d’enrouler toutes les sections de cheveux crépus ou sans vie en petits chignons et de les fixer avec des épingles à cheveux. Attendez environ 10 minutes, puis retirez les épingles à cheveux pour révéler des boucles douces et sans frisottis.
- Protégez votre coiffure avec de la laque. Vaporisez votre style avec un fixatif anti-frisottis pour lutter contre l’humidité et garder vos boucles en place toute la journée.
- Obtenez des garnitures régulières. La sécheresse et les dommages peuvent alourdir vos mèches, saper leur élasticité et empêcher les boucles de reprendre leur forme. Se débarrasser des pointes sèches et abîmées avec des coupes régulières aide à garantir que vos boucles restent fraîches et saines.
Comment coiffer des cheveux naturellement bouclés
Si vous avez la chance de porter des mèches naturellement bouclées, tout ce sur quoi vous devez vous concentrer est de définir ces boucles et de lutter contre les frisottis. Voici comment obtenir les boucles de vos rêves.
Gardez vos boucles hydratées avec un shampooing et un revitalisant pour cheveux bouclés. Les cheveux bouclés sont naturellement plus secs que les autres types de cheveux, recherchez des produits nettoyants conçus pour les types de cheveux bouclés. Pour protéger vos boucles, utilisez un shampooing pour nettoyer vos cheveux, puis démêlez et nourrissez les boucles avec un revitalisant définissant les boucles.
Combattez l’humidité avec un sérum anti-frisottis. L’humidité est un cauchemar pour quiconque a les cheveux bouclés. Une quantité de sérum capillaire de la taille d’un centime sur les cheveux mouillés scellera l’humidité, repoussera l’humidité et assurera que vos boucles restent douces et définies.
Séchez à l’air libre et définissez vos boucles. Le brushing est un grand non-non pour les boucles sèches et délicates. Au lieu de cela, frottez doucement dans un gel, un spray ou une mousse définissant les boucles, puis laissez vos boucles sécher à l’air. Enduisez généreusement chaque boucle pour aider à hydrater et protéger vos mèches, favorisant des boucles plus lisses et plus brillantes.
Boostez votre motif de boucles naturelles avec un spray coiffant. Restaurez l’élasticité, combattez les frisottis et gardez les boucles définies toute la journée avec un spray coiffant quotidien pour les boucles.
Apprivoisez les mèches rebelles crépues. Pour des boucles lisses et douces au toucher, utilisez une huile capillaire nourrissante pour dompter les frisottis et définir chaque boucle bouclée.